Portrait de Justine  Hardy

8

Justine
Hardy

Assistante sociale de formation, chargée de projet et formatrice à l’approche interculturelle dans le secteur de formation • Hodimont

«  Parce que je suis une femme, je dois faire des efforts inhabituels pour réussir. Si j'échoue, personne ne dira : « Elle n'a pas ce qu'il faut. » Ils diront : « Les femmes n'ont pas ce qu'il faut. » de Clare Boothe Luce »
Je suis une passionnée de justice sociale, une féministe et une antiraciste engagée. Assistante sociale de formation, je suis actuellement chargée de projet et formatrice en approche interculturelle dans l'intégration à Verviers. Mon engagement syndical m’a permis de travailler à travers le monde pour une justice de classe et le respect des travailleurs.euses avec ou sans emplois. Les urgences sociales et climatiques me préoccupent profondément, ce qui m’a poussé à croire au projet de société populaire porté par écolo.

Vervietoise d’adoption, j’ai fait le pari de quitter la campagne, Battice plus précisément, pour venir m’ancrer dans une ville en laquelle je crois. Verviers est belle, fière et dynamique; mon souhait est de lui redonner la lumière qu’elle mérite et remettre tous les citoyens et citoyennnes au cœur de notre ville, Verviers.