Portrait de Audrey Depresseux

6

Audrey
Depresseux

Intervenante sociale - Prix Marie-Mineur 2024 • Lambermont

« Même si vous êtes seul et que personne ne vous suit, défendez toujours ce qui vous paraît juste… »
Qui es-tu ?
Engagée dans le secteur social de Verviers depuis de nombreuses années, en 2024 j’ai reçu le Prix Marie Mineur pour mes actions auprès des jeunes, particulièrement lors des inondations, mais également pour le partage de mon vécu de victime de violence conjugale que je dénonce dans une conférence gesticulée. Je partage ce vécu pour aider les victimes et les proches à conscientiser l’enfer de la violence et des relations toxiques mais aussi pour porter un message d’espoir, car il y a une vie après la violence...

Une vie où on peut se mobiliser, aller de l’avant et s’engager dans des projets porteurs de sens. Le bien-être des jeunes, la prévention du harcèlement et la lutte contre les violences intra familiales sont des causes qui me tiennent à cœur.
Au quotidien, j’accompagne des familles et des jeunes en difficultés. Accompagner c’est être à l’écoute, observer les besoins et tenter ensemble de trouver des solutions. Pour moi, la politique doit aller dans le même sens et être au plus proche de la réalité des citoyens, de tous les citoyens. On me dit déterminée, intègre, créative et franche. Quand je me lance dans un projet, je le fais à fond.
Je m’engage aux élections communales car j’espère contribuer à une société plus juste, qui fait sens et est émancipatrice pour tous.

Un voeu pour Verviers?

Je souhaite à notre ville d’être un lieu de vie convivial, épanouissant, inclusif, où le politique s’investit à 100% pour sa ville et où chacun se sent entendu.

Tes matières de prédilection?

Le bien être des jeunes, l’enseignement, l’egalite des droits et des chances…