Présentation de vos élus écologistes verviétois

Découvrez vos représentants locaux et leurs rôles

Hajib EL HAJJAJI – Chef de groupe

Ingénieur de formation et travaillant dans un bureau d’études, Hajib EL HAJJAJI termine actuellement un master en Politique économique et sociale (FOPES – UCLouvain). Il est impliqué dans la société civile depuis son adolescence (délégué de classe, acteur associatif,…) et s’est engagé dans la vie sociale et politique en faveur de la réduction des inégalités, du développement durable et de la défense des libertés fondamentales.

Hajib a aussi divers engagements dans le soutien scolaire pour les jeunes, la promotion du sport, le dialogue interculturel et la promotion de la diversité dans le secteur non marchand et les entreprises.

Verviétois de naissance et de coeur, il coordonne l’agenda et le travail du groupe politique des écologistes verviétois.

Depuis juin 2019, Hajib est aussi Conseiller provincial en Province de Liège.

Membre des sections :

• Administration générale – Police – Sécurité – Cultes (Bourgmestre Muriel TARGNION)
  • Affaires économiques – Commerce – Plaines et petite Enfance (Echevine Cécile OZER)

Mandats dérivés : Conseiller de la Zone de Police Vesdre / Membre de l’asbl Région de Verviers / Administrateur de Synergis (Regie Communale Autonome) / Administrateur à FINIMO / Administrateur à Enodia/ Membre du Plan Communal du Développement de la Nature (PCDN)

Jean-Sébastien MAHU – Conseiller communal

Responsable de projet dans le secteur interculturel, Jean-Sébastien a aussi travaillé dans le secteur de la lutte contre la précarité à Verviers pendant plusieurs années. Il termine son master en politique économique et sociale (FOPES – UCLouvain).

Jean-Sébastien a aussi été un des anciens co-présidents d’Ecolo J Verviers.

Membre des sections :

• Travaux et Mobilité (Echevin Maxime DEGEY)
  • Culture – Tourisme – Participation citoyenne – Environnement et Transition écologie (Echevin Jean-François CHEFNEUX)

Mandats dérivés : Administrateur au Centre Hospitalier Régional Verviétois (CHRV – East Belgium) / Administrateur au Centre Culturel de Verviers

Nezha DARRAJI – Conseillère communale

Architecte d’intérieur de formation, Nezha s’engage pour sa commune, notamment dans le secteur de l’entrepreunariat, de la culture, de l’urbanisme et de la jeunesse (elle était ancienne co-présidente d’Ecolo J).

Community Manager pour différents projets et des indépendants, Nezha a été en 2019-2020 attachée parlementaire de la Députée Julie Chanson et animatrice de la Régionale Ecolo Verviers. En 2020, Nezha est devenue conseillère politique en charge de la communication digitale pour la Ministre fédérale du Climat et Green Deal, Zakia Khattabi.

Membre des sections :

• Santé – Logement – Egalité des chances et Instruction publique (Echevine Sophie LAMBERT)
  • Population – Enseignement artistique – Animation de la Ville – Sports – Interculturalité – Jeunesse (Echevin Antoine LUKOKI)

Mandats dérivés : Administratrice au Centre Régional Verviétois pour l’Intégration des personnes étrangères et d’origine étrangère (CRVI) / Administratrice à Logivesdre / Administratrice à Logeo / Conseillère de la Zone de Police Vesdre / Membre de la Commission Communale Consultative de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité (CCATM) / Membre à la Rénovation Urbaine Quartier de Près-Javais

Dany SMEETS – Conseiller communal

Directeur d’un Centre PMS dans la région de Verviers.

Il a été député wallon et communautaire de 1995 à 2004, et reste vice-Président honoraire du Parlement de Wallonie.

Dany a été conseiller communal de 2006 à 2012.

Engagé dans l’associatif pour la finance alternative, pour la formation, pour les activités citoyennes qui créent du lien et respectent l’environnement, pour le logement.

Se dit artisan d’avenirs durables, s’essaie au trombone à coulisse.

Membre des sections :

• Finances – Budget – Ressources humaines – État civil (Echevin Alexandre LOFFET)
  • Developpement territorial – Urbanisme – Patrimoine privé (Echevin Freddy BREUWER)

Mandats dérivés : Membre à la Maison du Tourisme asbl / Membre au Crédit Soclal Logement sprl / Membre invité au CA d’Aqualaine asbl

Patrice DUMOULIN – Conseiller de l’action sociale

Pensionné et ex-employé au laboratoire de l’hôpital de Verviers, Patrice représente Écolo au Conseil de l’Action sociale.

Membre des sections :

• Commissions Spéciales de Service Sociale (CSSS)
  • Commission spéciale énergie.

Mandats dérivés : Membre du Conseil d’Administration au Relais Social Urbain (RSU)

Autres mandats

pour des citoyens écologistes verviétois non mandataires politiques

Monique DEFRAITEUR

Administratrice à Verviers-Ambitions asbl

Mohamed EL HENDOUZ

Administrateur à la Maison Verviétoise des Sports asbl

Annick MARECHAL

Administratrice chez Vedia (ex-Televesdre)

Jean-Marie BECKERS

Administrateur à l’Agence Locale pour l’Emploi (ALE)

Présentation du bureau politique d'Ecolo Verviers

Organigramme des responsables et des fonctions

Organigramme de la Locale Ecolo Verviers

Cet organigramme représente les différentes instances démocratiques du parti Ecolo à Verviers.

L’assemblée générale, composée des militant.e.s et des sympathisant.e.s., est souveraine et vote les grandes décisions (entrée en majorité, désignation de mandats exécutifs…)

Le secrétariat local est composé de co-président.e.s, élu.e.s par l’assemblée générale, qui prennent en charge la gestion politique, administrative, l’animation d’activités diverses et la gestion des membres. Deux trésorier.e.s assurent aussi la gestion financière de la locale.

Le bureau politique est composé des coprésident.e.s et des mandataires locaux (conseiller.e.s communaux et de l’action sociale). Il assure le suivi des dossiers politiques et définit les priorités. Des membres actifs peuvent aussi intégrer sur base volontaire le bureau politique.