17. Emilie Minguet
0479 44 35 00 – emilieminguet@yahoo.com
Enseignante, 29 ans, Heusy.
Domaines de prédilection :
aménagement du territoire – culture – enseignement – alimentation et agriculture
Après des Masters en Anthropologie et médiation culturelle et en Français langue étrangère, je suis partie donner des cours de français en Italie et en Espagne. Là-bas, je lisais le journal sur internet… C’est cette fameuse affaire de méga centre commercial qui a attiré mon attention et qui m’a donné envie d’être plus au fait de ce qu’il se passait à Verviers. Plus consciente pour mieux agir.
Aujourd’hui, j’ai décidé de m’engager chez Ecolo pour les élections communales 2012 parce que l’avenir de ma ville me tient à cœur.
Parce qu’au bout d’un temps, il est bon de changer le pouvoir en place.
Parce que Verviers nécessite un aménagement de son centre-ville à la hauteur de son histoire, de son passé de cité lainière et de son statut de Capitale Wallonne de l’eau. Un centre-ville convivial, piétonnier où la Vesdre et ses berges sont mises en valeur.
Parce que je pense que le CCRV doit modifier sa programmation et proposer des spectacles de meilleure qualité. Le public verviétois mérite autre chose et a le droit d’avoir accès à une culture qui fait réfléchir.
Parce que l’argent public doit servir aux citoyens et non à des « projets-séduction » permettant aux élus de faire bonne-figure.
Parce que, selon moi, il manque de solidarité et de tolérance à Verviers. Entre les différentes cultures mais aussi entre les générations.
Parce qu’il est important que l’on privilégie, dans beaucoup de domaines, la proximité. Au niveau du commerce, en aidant les commerçants verviétois d’abord. Mais aussi en défendant une culture proche des citoyens avec, par exemple, plus de bibliothèques de quartiers.