Verviers, l'ambition ... évanouie !

escaliers de la victoire
Publié le 30 mai 2012
Rédigé par 
kriescherph
Alors que le PS a distribué à grands frais une brochure-photos intitulée « Verviers, une ville en mouvement », il semble oublier de nombreuses promesses non tenues, des délais interminables, des nécessités mises de côté …
 
Voici quelques lieux qui ont attiré notre regard … n’hésitez pas à agrandir notre décevante collection en adressant vos photos à notre webmaster avec vos commentaires !
 

escaliers de la victoire ruellle kupper ruellle kupper 2
Escaliers de la Victoire :  NO  COMMENT !     Plein centre ville, la ruelle Kupper, à l’abandon, la majorité sacrifie ce qui pourrait être facilement pitoresque et attractif aux jeux de spéculations immobilières. 
renovation rue de heusy renovation rue de heusy 2 renovation rue de mangombroux
Projet de rénovation rue de Heusy, qui n’a suscité aucune opposition. Image de désolation donnée aux verviétois et à leurs visiteurs pendant près de 5 ans. Mais le projet « nouveau » a été présenté plusieurs fois à la presse. Coin de la percée et de la rue de Heusy: 3 ans au moins pour démolir ce bâtiment qui menacait de s’effondrer et a nécessité l’intervention des pompiers pour l’étayer. Image d’une ville dynamique. Des immeubles qui doivent être rénovés depuis plus de 12 ans, mais la gestion de la majorité cafouille sur ce dossier comme sur d’autres.
spintay sarajevo 3 spintay sarajevo 2 spintay sarajevo
Depuis plus de 12 ans, Spintay est l’abandon. Dans l’attente d’un projet mal géré et qui traîne donc. Photos ultimes, au début des travaux. Seule la maison blanche à l’avant plan doit partir. Les autres à côté restent, et pour le moment, aucun plan de rénovation. Or, elles sont dans le même état…
venelle marechal rue saint antoine asterisk
La venelle Maréchal est fermée à la circulation par la majorité PS-MR. Zone de non droit, ou à nouveau spéculation immobilière à long terme, au détriment d’une mobilité douce qui justement développe le vivre-ensemble. Rue Saint Antoine : Un permis a été octroyé à City Mall pour détruire ce rond point et ce parking boisé pour faire une route à trois bandes et deux bandes de stationnement. En plein quartier populaire, on construit presque une autoroute pour circuler plus vite… Place à vos photos …