Jumelage avec GROEN - C'est parti !
Groen Oostende a accepté très récemment la proposition de jumelage que la locale de Verviers lui avait faite. C’est bien évidemment une excellente nouvelle.
A notre époque «du chacun pour soi et du moi d’abord», le fait que deux partis «frères» acceptent de réfléchir ensemble pour voir s’ils n’auraient pas des préoccupations communes à leurs deux municipalités est une très bonne chose. Cela devra évidemment se faire en toute franchise dans un climat convivial et fraternel.
A titre personnel, je me dis : «Quelle chance nous allons avoir de pouvoir travailler avec la section locale d’un parti aussi courageux et positif que Groen». Nous nous rencontrerons pour la première fois à Verviers en mars ou en avril 2012.
Verviers et Oostende devraient avoir deux points communs :
nous sommes deux villes de taille moyenne et le tourisme : Oostende, c’est la ville touristique par excellence. Et Verviers…n’est pas touristique…uniquement parce qu’il n’y a jusqu’à présent eu aucune volonté politique de relever ce défi. Et pourtant…la cité lainière est à la porte des Ardennes…Un véritable atout.
Allez, tot ziens…
Pour la locale,
Philippe Kriescher