CC27/06/2011 - Point 08.- POLICE ADMINISTRATIVE – Ordonnance de police relative à l’installation et à l’exploitation des terrasses – Modification.

Publié le 26 juin 2011
Rédigé par 
Le groupe Ecolo vous avait interpellé à ce sujet à deux reprises. Il avait entre autre demandé que des règlements clairs soient adoptés. Il avait également souligné que c’était l’opportunité d’y intégrer une vue globale de l’aménagement du centre-ville, non seulement une harmonisation pour améliorer l’image de la ville, mais aussi des emplacements intelligents qui ne gênent pas le passage des piétons et n’entravent pas la mobilité douce.

Nous nous réjouissons donc que ces demandes soient en partie entendues par le collège.

En partie pourquoi ?

 

Nous vous avions en particulier interpellé sur une terrasse de la Place Paul Janson.

Notre bourgmestre avait déclaré (voir sa réponse dans les annexes du CC du 28/03/2011):

– que Mme Thyssen et M Dries étaient chargés dès avril de faire des contrôles préventifs et de faire rapport au bourgmestre afin qu’il prenne des instructions pour faire démonter et/ou évacuer ce qui pose problème au niveau circulation des personnes à mobilité réduite et respects des règlements d’urbanisme et de police ;

– concernant la terrasse Place Paul Janson (près du Palais de Justice), qu’il avait chargé ses services de prendre contact avec le restaurateur afin d’en revenir au plus vite, pour autant que les choses soient légalement possibles à cet endroit, à une terrasse conciliant ses propres souhaits et les droits légitimes des piétons et automobilistes ainsi que les impératifs de sécurité.

Hier, passant devant la Place Paul Janson, j’ai pu constater que la terrasse en question est toujours bel et bien là. Est-cela le ‘au plus vite’ du bourgmestre ?

Et qu’en est-il du rapport de Mme Thyssen et M Dries ?

Geneviève Cabodi, conseillère communale.