CC30/05/2011 - Entretien des passages pour piétons.

passage_piton
Publié le 29 mai 2011
Rédigé par 

passage_pitonMonsieur le Bourgmestre,

Mesdames et Messieurs les membres du Collège,

Comme nous l’avions annoncé lors du précédent conseil communal, le groupe Ecolo va continuer à vous soumettre publiquement, à chaque conseil, une idée, une suggestion, résultat de nos contacts avec la population et facile à réaliser. Notre « chiche » du mois concerne l’entretien des passages pour piétons.

Beaucoup de nos passages pour piétons ont en effet perdu en partie leur marquage au sol.

Or, …

si ces marquages effacés ne constituent pas un danger en soi, il contribue à une moins bonne visibilité des passages pour piétons et forcément de leurs usagers.

 

Ceci à l’air anodin. Pourtant, la sécurité est l’absence de danger synonyme de confiance, tranquillité, sérénité, et l’insécurité au contraire génère la peur et passe par le « sentiment » d’insécurité. Traverser en confiance les voies de circulation ne réduit pas le danger mais génère un sentiment de sécurité. Or ce sont par de multiples actes que les pouvoirs communaux peuvent améliorer la vie du citoyen dans l’espace public et de par ce fait réduire ce fameux « sentiment » d’insécurité.

Je vous invite donc à faire le tour de nos passages pour piétons et à leur redonner un bon coup de peinture pour permettre à nos piétons de traverser du bon pied. Chiche ?

Geneviève Cabodi, conseillère communale.