CC02/05/2011 - Proposition d’embellissement du quartier jouxtant l’Hôtel Verviers.
(Point inscrit à la demande du groupe ECOLO.)
Mesdames et Messieurs les membres du Collège,
Ecolo Verviers va amplifier ses contacts avec la population en vue de mettre à jour son programme local. Peut-être même avec la participation active de la police Zone Vesdre, si je me rappelle bien le tout dernier conseil de police. Et d’essayer de répondre ainsi au mieux aux préoccupations de tous les Verviétois. Différentes suggestions nous sont déjà parvenues. Certaines n’ont pas besoin d’attendre un changement de majorité pour être réalisées, et peuvent même être plus facilement réalisées par la majorité actuelle.
C’est pourquoi Ecolo a décidé de tenter l’opération …
« à chaque conseil communal, une action facile pour la majorité ». On vous fournit une idée, une suggestion, publiquement, et cela permet à la population de vérifier ce que vous en faites.
Voici la première proposition.
Chaque verviétois se félicite de l’aménagement réussi de l’ancien dépôt de douane qui est devenu aujourd’hui l’hôtel Verviers. L’abord immédiat de l’hôtel n’est pas des plus accueillant, notamment lorsqu’on regarde les façades en face de l’hôtel, rue de la Station. La plupart sont sales, avec de la peinture écaillée. Que pourrait faire très facilement la Ville pour embellir le quartier? La 1ère de ces façades appartient au CPMS provincial, qui ne déménagera pas dans le nouveau campus, et dont la façade n’est plus entretenue depuis 20 ans au moins. Un bon nettoyage, un coup de peinture, et hop voilà l’exemple montré aux voisins, un geste visible envers l’hôtel. Avec une majorité PS-MR à la Province qui cherche à tout prix à donner des couleurs à son action, ça devrait être un jeu d’enfants qui coûtera un timbre ou deux à la Ville. Alors, chiche ?
Dany Smeets, conseiller communal Ecolo.