Vivre ses convictions, pas toujours évident !

Publié le 9 février 2011
Rédigé par 

inconnu1Si la semaine a été moins chargée en activités extérieures, elle n’en a pas moins été bien remplie.

 
Pas toujours évident d’aller jusqu’au bout de ses convictions écologiques! Entre les enfants, leurs activités, nos boulots, les horaires de bus, … j’avoue que parfois notre planing est un peu bousculé ! Mais, depuis maintenant plusieurs années, nous essayons d’avancer chaque jour vers plus de respect de la nature et des êtres. 
 
Samedi, par exemple, …  nous avions quelques courses à faire chez un chocolatier régional pour un présent à offrir à nos hôtes du lendemain et chez Oxfam pour la recette de confiture aux mangues que nous avions décidé d’essayer. Pas question de descendre en ville en voiture juste pour deux petites courses!
 
Alors, une fois les grands déposés (pédestrement, il s’entend) à leur mouvement de jeunesse, direction l’arrêt du bus. Un bus toutes les 30 minutes, pas question de le rater si on veut être rentrés à temps pour aller les rechercher!
 
Par chance, en portant la petite et en courant, nous sommes arrivés juste avant le bus. 10 min plus tard, on arrive en ville ! 
Les courses faites, va-t-on aller faire un peu de lêche vitrine?
Non ! Il y a un bus pour le retour dans 3 min et, si on attend le suivant, on risque d’être trop juste pour aller rechercher les grands.
 
Comme quoi, même si cela complique parfois les horaires, on fait parfois des économies grâce aux bus si rares (pas de gauffre chaude ni de coup de coeur devant une vitrine pour cette fois!).
 
Allez, je vous laisse car demain il faut se lever tôt : c’est l’action Saint Valentrain et dès 6h15 nous serons à la gare centrale pour distribuer signets et chocolats en remerciement  des utilisateurs des transports en commun … pas toujours commodes!
 
Passez une semaine naturelle et douce.
  
V.