Fabriquer des produits d'entretien écologiques, impossible ?

Publié
le
9 février 2011
Rédigé par
kriescherph
Rédigé par kriescherph

Suite logique de la conférence de la semaine dernière (Nettoyer malin, c’est possible!), ce mercredi 9 février à 20h, une petite quinzaine de courageux sont venus écouter les conseils de Madame S.Wallez (Ecoconso) pour fabriquer des produits d’entretien écologiques.
Mise en pratique et discussions ont émaillé une soirée fort sympathique et conviviale.
Il suffit d’avoir du vinaigre, du sel, du bicarbonate de soude, des cristaux de soude, du savon liquide neutre, de l’huile d’olive, du savon noir, … et tout est possible!
30 minutes par mois seulement sont nécessaires à la préparation de tout ce dont on a besoin pour le ménage.
Si certains avaient déjà tenté quelques expériences … depuis la séance informative (nettoyer au vinaigre, …), il y a des contraintes qui en rebuteront quelques-uns : qui veut rapper du savon de Marseille ce soir ?…. .
Mais les conseils de la spécialiste ont marqué les esprits: il y a des produits qui seront testés dès maintenant. Pour les autres, laissons le temps au temps!
Toujours est-il que ces deux séances (informative et pratique) auront fait réfléchir plus d’un ménage sur les dégâts que causent tous ces produits d’entretien remplis de substances aux noms barbares et dont on ne connaît pas toujours les effets secondaires!
Pour prolonger ces informations, voir aussi le site de Raffa .