CC06/09/2010 DEMANDE DE PERMIS UNIQUE VOIRIES SPINTAY.
Publié
le
5 septembre 2010
Rédigé par
kriescherph
Rédigé par kriescherph
Si on nous demande, à chacun d’entre nous de déménager, et de venir habiter dans l’hyper-centre, à Hodimont, rue du Collège, rue Crapaurue , il y a de fortes chances pour que la majorité d’entre nous répondent non, et c’est normal ! Le cadre de vie y est moins agréable qu’en périphérie, que dans les quartiers où l’on trouve des jardins, du calme, etc. .Ce qui revitaliserait réellement le centre-ville, ce serait d’y ramener des habitants. Pour cela il faut que ces habitants y trouvent des logements corrects, des services et commerces en suffisance, mais aussi un cadre de vie agréable, de la verdure, des espaces publics conviviaux, des lieux de détente pour leurs enfants, des offres culturelles diversifiées .
Or ce que la majorité nous propose ici ne répond pas à ces besoins. Ce projet de revitalisation fait la part trop belle au commerce au détriment de ces autres aspects. Certes, il est prévu de rénover une partie des logements de Spintay, mais qui aurait envie d’habiter face au mur d’un centre commercial ? La construction du centre commercial tel qu’il est projeté ainsi que les aménagements de voiries et des espaces publics que nécessite sa réalisation abîment le cadre de vie des Verviétois du centre-ville au lieu de l’améliorer et de rendre la ville plus attractive pour de futurs habitants .
La réalisation de plusieurs placettes ne compense pas la perte du quai Rapsat et des berges , et n’empêche pas non plus la barrière visuelle que constitue le bâtiment commercial, vu sa hauteur et sa longueur .
Voilà les raisons qui nous font voter non sur ce point.
Geneviève Minguet
Conseillère communale