CC29/03/2010 CENTRE CULTUREL REGIONAL. Plan d'assainissement & Elaboration du programme culturel et son développement. Convention
Publié
le
28 mars 2010
Rédigé par
kriescherph
Rédigé par kriescherph
33.- Abstention d’Ecolo. Tout le monde souhaite que les finances du CCR s’assainissent. 17.000 € de boni en 2009, c’est ce qui est annoncé. Déficit cumulé, en 2008 de près de 79.000 € à récupérer, 62.000 en 2009. Les mesures sont-elles crédibles ? Je n’en suis pas sûr. Qu’est-ce qui change vraiment, je ne sais pas. Je n’y crois plus. Abstention donc.
34.- Abstention d’Ecolo. On le sait, le Centre culturel est en difficulté depuis longtemps, je suis intervenu brutalement sur ce sujet car depuis longtemps, on ne sent pas une remise en question fondamentale du projet. La Ministre a mis des conditions pour maintenir le niveau de subvention. Ce que nous votons ce soir, c’est moins une remise en cause fondamentale du contenu, des prestations du centre culturel, qu’un nouveau tour de passe-passe. La Ville va transférer le volume de travail culturel qui se faisait au niveau de la commune au sein du Centre culturel. Comme ça, le CCR pourra dire à la Ministre : regardez les nouvelles activités. Mais pour le Verviétois, il n’y aura rien de changé. C’est une attitude qui est stigmatisée dans le rapport de la commission des 3C. Je n’espère qu’une chose, me tromper. Et que le développement culturel dans les quartiers, l’éducation permanente ou l’action multiculturelle tels que cités dans la convention seront une réalité. Mais le doute est assez fort, vu le passé, pour qu’Ecolo s’abstienne.
Dany SMEETS
Conseiller Ecolo