Qui suis-je?

Publié le 20 janvier 2011
Rédigé par 

inconnu1Un membre Ecolo lambda, sans formation à la politique, sans famille militante, … mais intéressé à l’avenir qu’il réserve à ses enfants et à l’environnement dans lequel il vit.

 

 

Depuis toujours, issu d’une famille nombreuse et campagnarde, j’ai eu l’attention attirée par le gâchis et l’irrespect (de la nature entre autres) dans notre société. Une certaine écologie m’habite donc depuis ma plus tendre enfance.

 

Plus tard, devenu papa,… … j’ai de plus en plus réfléchi à l’avenir de notre monde (notre terre, nos Hommes, nos agissements et nos politiques). Dans quoi ai-je donc projeté ces petits êtres fragiles qui ne m’avaient rien demandé?
 
 
Cette prise de conscience s’est accompagnée de petits actes, pas grand chose, ceux que mon emploi du temps et mes revenus pouvaient me permettre : j’ai loué 210m² de potager au « Coins de terre », les anciens jardins d’ouvriers, afin de faire découvrir des vrais goûts à mes enfants tout en leur montrant les miracles de la nature (de la semence à l’assiette). C’est un peu de travail, évidemment, mais cette occupation est bien moins chère que d’autres et peut se faire en famille, dans la bonne humeur et le ressourcement.
 
 
Le pain commençait à coûter trop cher et, souvent, n’avait pas ce côté nourissant et gouteux de celui que mon père faisait avant. Alors, nous nous sommes mis à faire notre pain. Depuis, nous sommes même passés à la farine bio et à la levure fraîche. Il n’y a pas de comparaison!!

 

 
Les enfants prennent leur tartines dans une boîte, leurs collations sont des fruits ou des légumes (carottes ou tomates fraiches, par exemple), suivant les saisons, ou des pâtisseries maison. Nous marchons quant le trajet n’est pas trop long. …
 
 
Nous faisons maintenant la plus grosse partie de nos courses sur le marché et au « Comptoir du naturel » … pour le même budget, mais avec des choix différents, nous vivons un peu plus dans le respect de la nature … et donc des êtres humains.
 
 
Sommes-nous une famille d’extra-terrestres ? Je ne le pense pas….
 

 

Passez une semaine naturelle et douce.

V.