Nous avons eu chaud cet été. Littéralement.Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir pris conscience de la réalité du dérèglement climatique et à modifier, chacun à notre échelle, nos comportements. Mais contrairement à cette Génération-E qui s’engage et s’implique de plus en plus, les différents gouvernements en place depuis ces cinq dernières années manquent de vision et de volontarisme en matière de transition, mais pire encore, ils ont surtout défait ce que l’on pensait acquis et nous ont ramenés en arrière.
Il est là le vrai bilan de ces 5 dernières années (tant au niveau fédéral qu’à Verviers) :

• Sans les écologistes, pas d’écologie,
  • Sans les écologistes, pas d’alternatives,
  • Sans les écologistes, pas de vision d’avenir.

Fort heureusement, cette situation n’est pas immuable.
Du local au global, lors des élections d’octobre, nous allons verdir les communes et les provinces et les rendre plus protectrices, plus solidaires, plus efficaces, plus entreprenantes, … plus partenaires de leurs citoyens.Nous sommes capables, ensemble, d’être l’alternative. Engageons-nous ensemble pour la transition écologique, le seul horizon politique qui permet de réconcilier, enfin, présent et avenir.