Subsides aux écoles de devoirs : besoin de critères clairs.

Publié le 27 février 2012
Rédigé par 
kriescherph
 

Ecolo dénonce les propos scandaleux tenus par l’échevin

Le groupe Ecolo Verviers tient à réagir à la récente polémique relative à l’attribution de subsides aux écoles de devoirs verviétoises. Pour rappel, lors du Conseil Communal de décembre 2011, l’opposition Ecolo n’a pas voté contre la répartition de subsides proposée par l’échevin Nyssen. Toutefois, nous avons rappelé, lors de ce Conseil, ce que nous ne cessons de répéter depuis le début de cette mandature : la nécessité d’avoir des critères clairs et objectifs pour toute répartition de subsides. Ecolo reste attaché à l’idée suivante : plutôt que de faire du saupoudrage, du type 200 € pour tous, il est intéressant de tenir compte du nombre d’enfants qui fréquentent l’association, des projets qui y sont développés et des possibilités de subsidiation extérieure.

L’instauration de critères clairs pour chacun est le seul moyen de travailler en toute transparence avec les différents acteurs de terrain sans risque de clientélisme.

Par ailleurs, le groupe Ecolo tient à dénoncer les propos tenus par l’échevin Nyssen dans ce dossier. « Ils feraient mieux de me remercier… » ou « Je m’en souviendrai ! » sont des formules inacceptables de la part d’un échevin censé travailler à l’intérêt collectif. Cette « philosophie » du « soyez gentil avec l’échevin sinon vous vous en mordrez les doigts » est à l’opposé des pratiques transparentes prônées par Ecolo et de ce que les citoyens sont en droit d’attendre d’un mandataire public censé œuvrer au bien commun.

Pour le groupe Ecolo Verviers

Geneviève Cabodi, Pauline Dumoulin, Geneviève Minguet

Conseillères communales