1. Pauline Dumoulin

Publié le 1 décembre 2011
Rédigé par 
kriescherph

1_Pauline_Dumoulin_Verviers

0486 35 03 13 – pauline.dumoulin@gmail.com

Enseignante, 28 ans, Centre-ville

En couple, maman d’une petite Hannah

Conseillère communale

Membre d’EcoloJ Verviers

Domaines de prédilection : aménagement du centre-ville/mobilité/ sécurité/ solidarités/ jeunesse/ emplois

 

J’habite le centre-ville de Verviers et suis maman d’une petite Hannah née il y a 6 mois.

Je suis prof de sciences sociales, mais j’ai aussi par le passé travaillé deux ans à la poste (une drôle d’expérience en plein détricotage de ce service public)

Pourquoi Ecolo ?

Parce que je crois en une autre manière de vivre, produire, consommer. Parce qu’on fonce droit dans le mur et qu’il ne s’agit pas de faire « un peu plus de la même chose ». Parce qu’il faut redonner du sens au mot progrès. Parce qu’Ecolo défend une autre manière de faire de la politique, éthique, transparente, en concertation avec la population, sans cumul de mandats, etc. Et que ça n’est pas qu’un slogan. Parce qu’il faut mettre fin au mythe de la croissance, du productivisme forcené, de la société de consommation qui détruit le lien social et notre environnement.

Les enjeux prioritaires des élections communales ?

A Verviers, l’enjeu est clairement : stop ou encore.

12 ans de mayorat de Claude Desama … Une politique au coup par coup, sans vision globale, sans projet de ville où les verviétois peuvent s’investir. Un homme qui croit qu’un méga centre commercial va résoudre tous les problèmes…L’objectif est clairement de donner une autre direction au développement de notre ville. Verviers mérite mieux que la politique qui y est menée ces dernières années. Il faut définir un vrai projet de ville, global, sur le long terme, avec les habitants. Que veut-on faire de Verviers, pas à court terme car on voit que ça ne tient pas la route, mais pour ces 20 prochaines années ? Quelle ville veut-on construire ?

Verviers, c’est une ville avec un potentiel énorme. Et il est temps qu’on l’exploite à sa juste valeur. Ce changement radical de cap et de manière de faire de la politique, les écologistes vont le porter le plus haut possible.

Mes priorités :

– l’emploi : durable et local, au service des verviétois (crèche, isolation et rénovation des bâtiments, etc.)

– la sécurité

– la mobilité

– la qualité de vie

– l’animation et la vie au cœur de la ville

– la redynamisation commerciale en lien avec la piétonisation du centre-ville

– la création d’espaces verts et d’espaces publics de qualité en ville et dans les quartiers

– une gestion éthique et transparente des finances communales