CC03/10/2011 - Question orale 2 : état dégradé du bâtiment CPMS provincial
Madame et Messieurs les membres du Collège Communal,
Au Conseil Communal du 2 mai 2011, le groupe Ecolo vous lancé son premier « chiche », des suggestions qui n’ont pas besoin d’attendre un changement de majorité pour être réalisées. Cette première proposition concernait l’état dégradé du bâtiment du centre PMS provincial situé rue de la station. Nous avions à l’époque relevé que si chaque verviétois pouvait aujourd’hui se réjouir de l’aménagement réussi de l’ancien dépôt de douane devenu l’hôtel Verviers, l’abord de l’hôtel reste cependant peu accueillant, notamment lorsqu’on regarde les façades qui se situent en face. Nous vous avions dès lors suggéré d’agir, via la majorité PS-MR à la Province, sur ce bâtiment qui n’est plus entretenu depuis des années, histoire d’embellir le quartier, de montrer l’exemple aux voisins et de poser un geste visible envers l’hôtel.
En date du 10 mai 2011, la Province avait écrit qu’elle prenait bonne note de cette demande et ne manquerait pas de vous tenir au courant du suivi.
Pouvez-vous, dès lors, nous informer des suites données à ce dossier ?
D’avance, je vous en remercie.
Pauline Dumoulin, Conseillère Communale ECOLO
Madame et Messieurs les membres du Collège Communal,
Du 5 au 15 octobre a lieu la semaine du commerce équitable. La ville a-t-elle choisi de s’associer d’une manière ou d’une autre à cet événement ?
Le slogan de cette année est « Remplacez dès aujourd’hui un produit par un produit équitable« . Dans un premier temps, la ville pourrait s’associer à cet événement en décidant, par exemple, d’engager l’administration communale à consommer du café et au moins un autre produit équitable, tant pour ses besoins internes que pour les événements qu’elle organise à destination du public.
Par ailleurs, il existe également une campagne intitulée « Communes du commerce équitable » ? La campagne est centrée sur les produits du commerce équitable mais elle promeut de façon large une consommation responsable pour un développement durable, tant au Nord qu’au Sud. Pour devenir une « Commune du commerce équitable », différents critères doivent être remplis, impliquant la participation de différents acteurs locaux (commerces, entreprises, écoles, …). La participation de notre ville à cette campagne a-t-elle déjà été envisagée ?
Je vous remercie pour vos réponses
Pauline Dumoulin, Conseillère Communale ECOLO