CC03/10/2011 - Point 46D.- Piscine de Mangombroux - Réouverture
Des habitants du quartier de Mangombroux ont exprimé il y a peu leur souhait de voir rouvrir la piscine. Nous ne pouvons qu’abonder dans ce sens.
Comme beaucoup d’habitants non seulement de ce quartier-là mais aussi de l’ensemble de la commune, nous regrettons qu’il n’y ait plus à Verviers aucune piscine de plein air .Nous l’avions déjà exprimé lors de la fermeture de la piscine d’Ensival.
A propos de Mangombroux, au moment où la piscine a été fermée, le projet de la Ville était d’y aménager un espace de jeux et de sports pour les familles et les jeunes du quartier. A défaut d’une piscine, cela nous semble effectivement intéressant de conserver à cet endroit-là un espace à vocation de loisir et de sport, et de le rendre accessible à tous .
que les objectifs avaient changé, Monsieur l’Echevin Breuwer projetant que des logements soient construits sur ce terrain.
Nous avons plusieurs questions :
Pourquoi abandonne-t-on le projet précédent ? La possibilité de réaménager une piscine est-elle tout à fait exclue ?
Les habitants de Mangombroux ont-ils été consultés pour connaître leur point de vue, leurs idées et leurs souhaits pour leur quartier ? Cela nous semble une démarche préalable indispensable en tout cas.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Geneviève Minguet, conseillère Ecolo