Le PS verviétois a-t-il besoin de balises claires pour la bonne gouvernance ?
C’est à la fois anecdotique et grave. …
Grave parce que si les 8 réunions de quartier du PS se déroulent ainsi, on peut compter près de 100 h de prestation de la police pour un parti politique.
Grave parce que la police dépend d’un parti politique et plus du bourgmestre de tous les Verviétois.
Grave parce qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. Instrumentaliser les moyens publics pour promouvoir le PS progresse sournoisement à Verviers. Le système PS dénoncé au niveau wallon s’installe dans notre ville.
Ecolo a réclamé à plusieurs reprises que Canal V ou les publications payantes dans la Quinzaine Hebdo soient ouverts, d’une manière ou l’autre à l’opposition, pour objectiver l’information. Refusé, alors que la Région wallonne s’apprête à rendre la démarche obligatoire.
Le Bal du Collège est organisé au profit du PS et du MR, alors que la plupart des observateurs ou des invités pensent qu’il s’agit d’une action de la Ville (inscription à envoyer à une employée communale par exemple).
L’accumulation de ces situations interpelle plus que leur gravité. Il est de notoriété publique, et l’intéressé en rit lui-même, que le Bourgmestre habite Dison et pas Verviers. Le PS flirte avec l’illégalité, ne perçoit plus lui-même les limites ou les recule. Cela ne gêne personne.
C’est à l’opposition de servir de garde-fou. ECOLO interpellera les responsables de la zone de police VESDRE sur l’envoi des policiers à la réunion PS du 16 février, lors du prochain conseil de police
Dany SMEETS Geneviève MINGUET Pauline DUMOULIN
Conseiller communal Conseillère communale Conseillère communale