Principales interventions CPAS :

Toutes celles sur les budgets à ce jour quatre : 2007, 2008, 2009 et 2010

Interpellation au conseil d’août 2007 : demande de réduction à moins de 400 euros les interventions du mouvement associatif dans le paiement des articles 60. But : aider concrètement le mouvement associatif et favoriser la réinsertion socioprofessionnelle. Refus de la majorité : un CPAS n’est pas là pour aider le mouvement associatif. 

Interpellation au conseil d’octobre 2007 : réflexion sur la gratuité des sacs poubelles pour les personnes  en grande difficulté économique.

Interpellation au Conseil de mai 2008 : pourquoi la majorité n’utilise t’elle pas tous les fonds fédéraux remboursés à 100% au profit des bénéficiaires : notamment les fonds sociaux.

Interpellation au Conseil conjoint Ville CPAS de septembre 2008 contre la fin des avances faites aux chômeurs et au mutuellistes.

Interpellation au Conseil de décembre 2008 contre l’assujettissement du CPAS de Verviers à la TVA car le CPAS est une institution sociale. Elle doit refuser d’être considérée par l’Union Européenne comme une entreprise qui vend de la marchandise.

Interpellation au Conseil d’octobre 2009 contre la chasse aux chômeurs qui se terminera par une victoire puisque le Conseil ne votera pas ma motion mais finira à ma demande par voter celle de l’Union des Villes et des Communes 

Interpellation au Conseil de novembre 2009 contre le coût de l’étude sur le plan de gestion des maisons de retraite (20.000 euros avec déplacement toléré annoncé à l’avance).

 

Des interventions d’opposition au plan de gestion et notamment début 2010 ceux de la gestion de l’administration centrale, action sociale et maisons de retraite

 

Philippe Kriescher

Conseiller Ecolo au CPAS de Verviers

5/10/2010.