CC06/09/2010 Bal du Collège

Publié le 5 septembre 2010
Rédigé par 
kriescherph
 
Chers collègues,
 
La semaine dernière, quelque chose m’a frappé mardi et mercredi. Chaque fois que je me déplaçais, que je changeais de lieu et d’interlocuteurs, je tombais un peu partout sur la même enveloppe, celle à l’entête Bal du Collège. C’est cette multitude d’invitations en des lieux très différents qui m’a poussé à choisir ce thème comme intervention ce soir. Cette diversité de destinataires qui m’amène à poser une dizaine de questions au Collège. Et puisqu’il s’agit du bal du Collège, mes questions s’adressent bien sûr à tous les membres du Collège.
 
Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les Echevins,
 
1. Combien d’invitations l’administration communale a-t-elle envoyé pour le Bal du Collège ?
2. J’ai vu des invitations chez des mandataires, chez des particuliers, dans des associations, dans des entreprises, dans des services sociaux, chez des commerçants, parfois en plusieurs exemplaires. A qui envoyez-vous ces invitations ? Quel est le critère ?
3. Pourquoi ne pas l’envoyer à tous les Verviétois ?
4. Quels sont finalement les objectifs visés par cette manifestation ?
5. Y a-t-il des invitations « article 27 » ?
6. Sur quel(s) article(s) budgétaire(s) les dépenses liées au Bal du Collège sont-elles rassemblées ou éparpillées ?
7. Quel est le coût total des dépenses consenties par la Ville, en ce compris le temps de travail des employé(e)s communaux ?
8. Et enfin, comme il est souvent de coutume de dégager un bénéfice pour une bonne oeuvre, savez-vous déjà nous dire à quoi sera affecté ce bénéfice ?
Dany Smeets
Conseiller Ecolo