CC31/05/2010 FOOTBALL CLUB DE HODIMONT

Publié le 30 mai 2010
Rédigé par 
kriescherph
 
Monsieur l’Echevin,
Après la SRU, c’est le Football Club de Hodimont qui annonce son désarroi, face à une dette de 3.000 euros réclamée par l’Union belge. Le club est directement menacé de radiation. La presse a relayé ces difficultés, et vous y avez annoncé vouloir réfléchir à la façon d’aider ce petit club.
 
J’aimerais savoir quelles sont les perspectives qui se dégagent pour le club, et ce que la Ville en pense.
 
D’une façon plus générale, la Ville souhaite soutenir une formation pour les jeunes joueurs transversalement à plusieurs clubs, et c’est une bonne chose.
 
N’empêche, la meilleure façon de faire jouer un maximum de jeunes, de leur faire pratiquer du sport au niveau qui est le leur et qui n’est pas forcément celui d’une future vedette, c’est d’avoir un maximum d’opportunités, géographiquement et socialement variées, c’est d’avoir un club proche de chez soi et de son milieu de vie, un club où l’on joue, où l’on s’affirme, où l’on se défoule et où l’on s’amuse sans nécessairement vouloir se prendre la tête dans un apprentissage technique. Une série de petits clubs sont menacés, nous ne pouvons rester les bras croisés. Y a-t-il un projet à mener pour les redynamiser ? Vos contacts avec ces clubs ont-ils permis d’entendre les divers besoins, les aides nécessaires, les restructurations souhaitables pour que Verviers puisse offrir une palette complète d’offres au niveau du football ? N’y a-t-il pas une redistribution des moyens financiers à faire entre les divers clubs dans cette optique ?
 
D’avance, merci de votre réponse.
 
Dany Smeets
Conseiller Ecolo