panneau_thermique.jpgEn novembre 2007, Geneviève Minguet, conseillère communale Ecolo à Verviers, avait proposé que Verviers se dote d’un GRACH.  Ce sera bientôt fait !  Mais qu’est-ce qu’un GRACH ?

C’est un GRoupement d’Achat de CHauffe-eau solaires !

L’idée maîtresse du Grach, c’est de s’unir pour partager l’information, comparer les devis, et être sûrs de bénéficier des meilleures conditions.  En effet, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans le matériel, les fournisseurs, les primes, les calculs de rentabilité, etc…  Le Grach, c’est l’assurance de disposer de la meilleure information !

Le Grach se construit en 3 étapes :

– la première aura lieu ce lundi 19 janvier, à 19h30, à l’Espace Duesberg en Gérardchamps.  C’est une réunion d’information, pour en savoir plus sur les économies d’énergie (l’énergie la moins chère est celle… que l’on ne consomme pas !), et pour en apprendre aussi sur l’utilisation des capteurs solaires.  Cette soirée est gratuite.

– la deuxième réunion sera l’occasion de rencontrer les fournisseurs et installateurs sélectionnés, et de demander un ou des devis.

– la troisième et dernière soirée est l’occasion de comparer les devis et, le cas échéant, de prendre la décision de passer à l’acte.

Plus d’infos : http://www.verviers.be/site_ville/communiques/grach.pdf

Share This