• Tête de liste – Verviers

    Jean-Sébastien MAHU

    30 ans, Chargé de projets au CRVI. "Je m'engage à faire de Verviers une ville conviviale, inclusive et portée vers la transition écologique. FEU VERT AU CHANGEMENT !"

  • 20 – Verviers (Stembert)

    Charlotte MEYNTJENS

    31 ans - Educatrice - Prenons le pouvoir... informons-nous ! "Je vis ECOLO comme le carrefour d'une société où tout le monde en est l'Acteur et chacun y trouve sa place... Tout cela dans un environnement qu'on oublie comme étant central à notre bien-être !".

  • 2 – Verviers (Stembert)

    Nezha DARRAJI

    30 ans, Community Manager et conseillère communale. "Une commune envie de mettre les atouts de notre belle ville en avant. Verviers est une niche de talents qui aspirent à se déployer pour rayonner dans la culture, l'entrepreunariat et l'éducation."

  • 21 – Verviers (Boulevards)

    Marc Ballat

    Agriculteur-Bio, 50 ans. "Je m’engage pour une commune en transition. Grâce à la participation des citoyens, nous pourrons nous adapter aux changements qui nous attendent en tenant compte des spécificités locales."

  • 3 – Verviers (Stembert)

    Freddy JORIS

    Historien, défenseur du patrimoine urbain - 63 ans dont 25 ans de responsabilités à la Région wallonne. "Une expérience au service de Verviers pour mener une politique plus soucieuse du patrimoine bâti et de projets culturels ambitieux." Plus d'informations sur : www.freddyjoris.com

  • 22 – Verviers (Hougnes)

    Fabienne ENGELS

    Conseillère en Prévention, écocitoyenne, 51 ans. "Osons la transition !"

  • 4 – Verviers (Heusy)

    Geneviève MINGUET

    Psychologue retraitée, 71 ans. "En route vers la Transition, pour une ville où il fait bon vivre, plus belle, plus saine, plus verte !"

  • 23 – Verviers

    Alain DEMARTEAU

    61 ans - Employé - Citoyen du monde

  • 5 – Verviers (Hodimont)

    Hajib EL HAJJAJI

    36 ans, Ingénieur et co-président régional. "Depuis trop longtemps, certains élus n'ont offert à notre population que le pouvoir d'attendre, sans résultats concrets, ni solutions durables. Nous voulons donner aux citoyens le pouvoir d'agir. Ensemble !" Plus d'informations sur : www.hajib.be

  • 24 – Verviers (Heusy)

    Flaviana ZENOBI

    Psychologue retraitée, 65 ans. "Dans votre quotidien, vous faites en sorte que demain soit mieux qu'aujourd'hui? Comme de très nombreux belges, vous faites partie sans doute de la génération-e. Curieux d'en savoir plus ? Franchissez le pas !"

  • 6 – Verviers (Stembert)

    Annick MARECHAL

    59 ans, Employée et militante écologiste de la première heure. "Ecolo, une évidence ! C'est dans mon ADN. Je suis convaincue que nous sommes le seul parti du changement. Feu vert au changement!"

  • 25 – Verviers (Minières)

    Martin D'Aoust

    Team Manager chez Bpost, 32 ans. "Je soutiens Ecolo et je m'engage au quotidien car je pense que tous ensemble, nous pouvons tendre vers une société plus belle. Il n'est jamais trop tard pour changer. Et cela commence par Verviers. Feu vert au changement !"

  • 7 – Verviers (Centre)

    Jean BLANCHY

    Designer urbaniste, 66 ans - Tête de liste à la Province (Verviers - Sud). "Rendre la ville plus attractive, plus conviviale. La mobilité, les espaces publics et verts, la culture et la rénovation de l'habitat sont des priorités pour créer l'avenir de Verviers. Feu vert au changement !"

  • 26 – Verviers (Heusy)

    Natacha LEMAIRE

    Etudiante, 20 ans. "Je m'engage pour la première parce que j'aime ma ville. Je veux que Verviers devienne une ville pour les jeunes avec des concerts, des coins branchés et des petits coins de paradis en bords de Vesdre".

  • 8 – Verviers

    Céline DEMONCEAU

    29 ans - Infirmière "L'avenir, c'est maintenant ! Pour la première fois, décidons ensemble pour notre ville. Je passe au vert...et vous ?"

  • 27 – Verviers (Gare)

    Mohamed KOURIR

    Electromécanicien, 36 ans, marié et père de famille. "Verviers a besoin de citoyens courageux, constructifs et déterminés pour relever les défis de notre ville. Feu vert au changement en matière de sport, de jeunesse et d’environnement !"

  • 9 – Verviers (Jehanster)

    Thomas DERINE

    Etudiant, 22 ans. "Jeune verviétois avec un vaste désir de m'engager dans des actions citoyennes pour ma Ville, sa population, son environnement et le bien de la collectivité en général. Vouloir s'engager, c'est déjà agir !"

  • 28 – Verviers

    Wenda NIZET

    Etudiante - 28 ans. Une ville qui veut se développer doit miser sur l'éducation et la formation. Verviers doit mieux accompagner les étudiants pour la réussite scolaire et pour l'orientation vers les métiers d'avenir."

  • 10 – Verviers

    Cindy MEYS

    Employée, 34 ans. "Si je soutiens ECOLO, c'est parce que j'y ai découvert des gens de conviction, porteurs d'utopies réalisables. Une vision d'avenir, ancrée dans le réel, pensée à long terme, pour l'intérêt général,et qui ne laisse personne de côté !"

  • 29 – Verviers (Lambermont)

    Evangelos KASKARIS

    Indépendant, 68 ans. D'origine grecque, j'ai vécu à Verviers et j'estime qu'il faut s'engager pour créer de l'emploi pour des jeunes ou les accompagner dans la création d'emploi en devenant entrepreneur. Cultiver cet esprit d'entreprendre de manière durable est urgent".

  • 11 – Verviers (Petit-Rechain)

    Naïm ZENAIDI

    Eco-citoyen, 36 ans, Docteur en maths. "Je lutte pour que les citoyens reconquièrent leur autonomie et agissent pour l’intérêt commun. Une planète plus verte et une société plus juste"

  • 30 – Verviers

    Isabelle ANDRE

    Professeure, 60 ans. "La culture pose un regard sur le monde et la société. A travers elle, c'est notre rapport à l'environnement et aux autres qui se développe. Luttons contre toutes les formes de pollutions pour rendre Verviers belle et conviviale."

  • 12 – Verviers

    Morayma BRONLET

    32 ans - Psychologue - Faire sa part. "Pollution, problèmes de santé, sentiment de solitude, d'inutilité... Une vision durable et humaine, respectueuse d'autrui et de l'environnement est nécessaire ! Laissons une terre plus habitable à nos enfants !"

  • 31 – Verviers (Boulevards )

    Sandro TERRANOVA

    Facteur pensionné, 53 ans. "Homme de terrain préoccupé par les questions sociales, ma priorité, est de soutenirles mesures en matière de lutte contre les inégalités. Je défends l'égalité des chances pour tous !"

  • 13 – Verviers

    Patrick DELIEGE

    Professeur retraité. "Réfléchissons tous aux actions que nous pouvons poser. Pour un avenir plus juste et plus durable, avec des perspectives pour tous - jeune ou aîné. Chacun y a un rôle, une place."

  • 32 – Verviers (Mangombroux)

    Maud EVRARD

    Agronome, 32 ans. "A travers l'agriculture, les êtres humaines redécouvrent des capacités de création, d'actions citoyennes, de liens sociaux et de conscience universelle. Pour notre planète mais aussi pour les habitants de notre planète, notamment du Sud".

  • 14 – Verviers

    Monique DEFRAITEUR

    58 ans - Verts et Vifs - Formatrice Français (FLE). "Plus proche et plus juste. Citoyenne responsable et impliquée pour le renouveau de ma ville, mon quartier. Je vois la richesse et la variété de sa culture et la multiplicité des talents verviétois."

  • 33 – Verviers (Heusy)

    Patrice DUMOULIN

    Laborantin pensionné, 63 ans, conseiller CPAS. "Verviers souffre et se sent mal. Pour la guérir, pas de fausses promesses mais une reprise en main qui se base surl'essentiel : des citoyens impliqués, un cadre de vie amélioré et une vitalité dans les projets !"

  • 15 – Verviers (Bielmont)

    Isaac TSHITENDA

    Agent d'entretien pour les espaces-verts, 29 ans. "Je veux une ville plus verte, où la nature n'est pas enfermée dans des lieux cloisonnés mais plutôt présente dans nos rues et nos allées. Pour une ville plus verte et donc plus belle "

  • 34 – Verviers (Ensival)

    Dominique PIRNAY

    Secrétaire, 60 ans, passions pour l'art et l'écriture. "Donnons de l'impulsion aux utopies! Elles nous rappellent qu'un autre monde est possible : solidaire,respectueux, moins vorace..."

  • 16 – Verviers

    Felicita Fanni

    56 ans - Employée. "Je veux agir contre toutes les inégalités sociales. Je vis dans la réalité de terrain et dans le terreau de la vie: celle d’une majorité de citoyens au quotidien. Ensemble, pour les gens et la Terre !"

  • 35 – Verviers

    André FAFCHAMPS

    60 ans, 2 enfants, pour une chouette planète ! "ECOLO, mon combat depuis longtemps et pour toujours, la seule formation politique qui construit vraiment un futur durable !"

  • 17 – Stembert

    Marc SEEL

    Médecin généraliste, 63 ans mais encore vert ! "Je suis sensible au devenir du centre-ville de Verviers, y ayant habité 40 ans. Les projets d'Ecolo pour Verviers me paraissent réalistes et respectueux de notre ville, de son patrimoine et de ses habitants."

  • 36 – Verviers (Boulevards )

    Pauline DUMOULIN

    34 ans, 2 enfants, enseignante et conseillère communale. "J'adore Verviers! J'adore y vivre ! Mais elle mérite infiniment mieux. La priorité pour moi ? Ramener de la VIE et des habitants au centre-ville, miser sur la culture, notre patrimoine et nos espaces verts."

  • 18 – Verviers (Ensival)

    Sabine POLIS

    Aide-soignante, 58 ans. "Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne parla gorge". (Winston Churchill)

  • 37 – Verviers (Heusy)

    Dany SMEETS

    Directeur CPMS, 58 ans. Artisan d'avenirs durables et pour tous. "Envies de construire demain, ensemble. Pas à pas dans le logement, dans la nourriture de qualité, dans l’éducation et le plaisir de la culture, dans la simplicité volontaire et éclairée !"

  • 19 – Verviers (Stembert)

    Nicolas HEINEN

    Entrepeneur Skimt, 38 ans. "Favoriser une activité économique et des emplois qui ne peuvent être délocalisés. C'est bon pour l'environnement, notre santé et notre qualité de vie."

Making off Séance Photos des candidats (Parc de Séroule)

Nos propositions

La transition démocratique

Nous pensons que la politique communale doit être rendue plus accessible aux citoyens. Le parti Ecolo s’engage à:

  • s’assurer que ses Echevins œuvrent à temps plein pour la population,

  • contrôler et limiter le cumul des mandats,

  • informer les citoyens de manière plus transparente : retransmission vidéo des débats du conseil communal, accessibilité effective des documents publics, indicateurs d’avancement des projets communaux disponibles en ligne,

  • consulter les habitants lorsque des décisions d’importance sont prises notamment en matière d’urbanisme et de culture,

  • défendre la nécessité d’un délai (une semaine) pour définir avec les autres partis et la société civile un programme cohérent tenant compte des résultats électoraux

    Plus d’informations sur nos priorités et notre programme en cliquant ici.

Une route des Parcs pour embellir les parcs, les bois, les plaines et les espaces verts à Verviers

Verviers possède de très nombreux atouts ; parmi ceux-ci les bois, les parcs, les plaines et les nombreux autres espaces verts. Malheureusement, leur gestion par les autorités publiques communales est insuffisante. Et même décevante. Ecolo Verviers veut faire de ces lieux publics de véritables cartes de visite de notre région. Voici comment.

Loin de critiquer sans proposer, c’est en se posant comme futurs décideurs politiques qu’Ecolo Verviers défend une vision ambitieuse et porteuse d’avenir et de qualité de vie pour tous. Voici notre plan en 5 axes pour valoriser nos espaces verts :

AXE 1 : CARTOGRAPHIER LES ESPACES VERTS ET FAIRE UN ÉTAT DES LIEUX DE LEURS AMÉNAGEMENTS
Malgré une demande aux autorités communales, restée sans réponses jusqu’à ce jour, Ecolo Verviers a réalisé grâce au travail de ses militants une cartographie qui met en évidence 48 lieux dans notre commune, répartis comme suit (voir détail en annexe) : 8 parcs (P), 6 bois (B), 4 plaines (Pl), 13 espaces verts (EV), 17 coins de jeux (CJ). Sans oublier les abords tout le long de la Vesdre qui permettent de belles balades et randonnées.

AXE 2 : OFFRIR A CHAQUE VERVIETOIS UN ESPACE VERT A 10 MIN DE MARCHE DE SON DOMICILE

AXE 3 : ENGAGER DES ANIMATEURS DE PARCS

AXE 4 : ÉTABLIR UN PLAN PLURIANNUEL DE RENOVATION ET D’AMENAGEMENT DE NOS PARCS ET PLAINES POUR EN FAIRE DE VRAIS LIEUX DE CONVIVIALITE

AXE 5 : RELIER NOS ESPACES VERTS PAR DES PISTES CYCLABLES ET DES CIRCUITS QUI METTENT À L’HONNEUR LA MOBILITÉ DOUCE
En conclusion, Ecolo Verviers veut repenser complètement la politique en matière d’espaces verts dans notre belle ville. Pas besoin d’aller très loin pour découvrir les joies et les bienfaits de la nature et rendre à notre Ville ce plaisir d’y vivre et de s’y promener avec nos familles et nos enfants.

Plus d’informations sur : https://verviers.ecolo.be/2018/09/16/ecolo-verviers-defend-une-route-des-parcs-pour-valoriser-nos-espaces-verts/

Un plan façades pour ré-enchanter le patrimoine architectural du coeur de ville

Un plan façade pour réenchanter le coeur de ville

Vous voulez connaitre nos autres priorités et notre programme  ? Cliquez sur https://verviers.ecolo.be/programme/

Share This