Madame la Bourgmestre,

Monsieur le Président,

Chers collègues,

Lors de l’interpellation du chef de groupe MR de notre conseil communal Maxime Degey concernant une demande de commission parlementaire dans l’affaire Publifin, j’avais proposé au conseil au nom du groupe Ecolo la création d’un groupe de travail «bonne gouvernance et transparence». Ne voulant pas donner l’impression de vouloir piéger la majorité, j’avais signalé que je referai la demande au conseil suivant à savoir celui du lundi 20 février 2017.

Je reviens donc logiquement vers vous pour vous demander la création de ce groupe de travail de notre conseil communal qui serait ainsi composé :

• De la Bourgmestre ou de son délégué, membre du collège communal.
  • D’un représentant par groupe représenté au conseil communal.
  • Du Directeur Général.

Afin de se montrer rassembleur et fédérateur, nous proposons que ce groupe de travail définisse lui-même son agenda.

Dans ce groupe de travail, nous aimerions aborder, par exemples, le cadastre des mandats, l’effectivité des mandats, la présence aux réunions, la publicité des rémunérations et les possibles conflits d’intérêts. Pour le reste, dans cet esprit fédérateur, nous préférons ne pas nous avancer d’avantage dans la discussion pour l’instant.

Philippe Kriescher

Conseiller communal Ecolo de Verviers

Proposition :

Le groupe Ecolo de Verviers demande au conseil communal réunit en séance le lundi 20 févriers 2017 la création d’un groupe de travail «bonne gouvernance et transparence».

Ce point est adopté à l’unanimité