A l’approche de l’ouverture de Crescend’Eau, le groupe Ecolo Verviers s’inquiète du départ de plusieurs enseignes phares de la Place Verte vers ce nouveau pôle commercial à l’ancienne gare de l’Ouest (Ici Paris XL, ING, Lola & Lisa, JBC).

Ecolo a soutenu ce projet dont un des atouts est l’implantation de Décathlon à Verviers, à laquelle Ecolo a activement contribué.

Toutefois, la clé du succès de la redynamisation commerciale de l’ensemble de Verviers tient dans la COMPLEMENTARITE des différents pôles commerciaux en présence. La vitalité commerciale de notre Ville est essentielle .

Pour maintenir notre centre ville attractif il faut éviter la délocalisation des commerces vers Crescend’Eau . .

 

C’est déjà l’analyse qu’a posée Ecolo par rapport à la venue de City Mall.

Aujourd’hui, force est de constater que l’absence de cadre légal pour organiser formellement cette complémentarité risque de mettre en concurrence les différents pôles commerciaux au détriment du centre-ville verviétois et de sa vitalité.

C’est pourquoi Ecolo Verviers propose de réunir d’urgence les différents acteurs concernés en vue d’établir une convention cadre qui fixerait des balises claires pour une réelle complémentarité des commerces du centre-ville et de la périphérie à Verviers.

Cette convention cadre est indispensable pour garantir un avenir prospère et harmonieux de l’ensemble de notre ville.

Share This