drame_liege13 décembre 2011  | Les co-présidents, les responsables et les élus Ecolo de Liège ont appris avec effroi les dramatiques événements qui se sont déroulés cet après-midi sur la place Saint-Lambert à Liège et qui ont coûté la vie à quatre personnes et en ont blessé 123 autres, selon le dernier bilan.

Nous tenons à apporter tout notre soutien aux familles touchées par l’acte incompréhensible et barbare qui a été commis.

C’est une ville et une région qui sont aujourd’hui, et une nouvelle fois, en deuil et sous le choc.

L’heure est maintenant au recueillement et à l’accompagnement des victimes, de leurs proches ainsi que des Liégeois et Liégeoises blessés et traumatisés.

Les écologistes saluent la rapidité de l’intervention des services de secours et du personnel des différents hôpitaux de la ville qui se sont mis en place sur le terrain face au chaos.

De telles irruptions de violence sont intolérables et les écologistes tiennent à rappeler avec force à quel point nos concitoyens ont besoin de vivre en sécurité dans une société qui sache porter et mettre en œuvre des valeurs de solidarité, de respect et de justice.

Jean-Michel JAVAUX et Sarah TURINE, Co-présidents
Philippe HENRY, Ministre wallon
Muriel GERKENS, Eric JADOT, Jacky MORAEL, Parlementaires fédéraux
Bernard WESPHAEL, Veronica CREMASCO, Députés wallons