01022011080Ce mardi 1 février, à la Salle des Minières, le public est resté captivé pendant deux bonnes heures par les informations données par Madame S.Wallez (Ecoconso).
Après avoir fait le point avec nous sur ce que l’on entend par ‘nettoyer’ et sur les risques de la trop grande ‘désinfection’ pour notre équilibre immunitaire, la conférencière a attiré l’attention sur la composition des produits d’entretien.
Alors qu’ils peuvent causer des dégats irrémédiables à la nature et à notre santé, de nombreux composants dont l’utilité n’est parfois même pas prouvée, possèdent une alternative bio et/ou naturelle.
Les étiquettes n’ont plus de secret pour toutes les personnes présentes, d’autant que Madame S.Wallez avait prévu … une documentation gratuite et fournie.
La deuxième partie de la séance nous a permis de (re)découvrir des produits plus respectueux de notre santé et de la nature ainsi que des labels qui peuvent nous aider à mieux choisir.
Pour terminer, Madame S.Wallez, expliquant que de nombreux produits peuvent être fabriqués « maison » à bas coût, a su éveiller la curiosité d’une quinzaine de dames qui se sont inscrites à l’atelier du 9 février prochain.
Les conversations se sont d’ailleurs prolongées autour d’un verre amical.
Pour prolonger la conférence, voir le site d’ecoconso : http://www.ecoconso.be/
Encore un tout grand merci à Geneviève Minguet pour cette belle organisation.